Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 07:50
Vendredi 1 :
Pour une fois, le terme "grasse matinée" n'est presque pas usurpé : levé sans réveil, mais à "seulement" 10h30 quand même. S'agissant d'un jour de repos, chacun s'auto gère donc le reste du récit de la journée ne s'appliquera pas à l'ensembles des kiwis. Pour ma part, ainsi que pour Jay et Pascal, le programme a été le suivant : petite balade, pour se réveiller, en direction des parlements (ancien parlement en bois et nouveau parlement constitué de trois bâtiments aux architectures radicalement différentes), cathédrale St Paul, église-cathédrale St Paul (une autre, tout en bois et aussi magnifique que modeste) et Te Papa museum. Notre tentative d'accès au parc Victoria manque de conviction et se résume finalement à une balade sur le front de mer.

Samedi 2 :
Départ de Wellington en n'ayant malheureusement pas le temps de tout finir, mais on savait qu'un mois serait trop court pour toute la NZ.
La destination du jour : National Park qui sera notre point d'entrée pour tout le Tongariro National Park.
Sur la route : petit épisode nostalgique pour Gab lors de la traversée de Palmerston North où nous effectuons même un court arrêt pour visiter le musée du rugby.
Une fois rendus à National Park, nous entamons la visite du site par une petite balade de 2h pour voir les Taranaki Falls (ne se trouvant pourtant pas que le Taranaki) et une nouvelle petite loose à l'actif de Jay dont le cache de l'appareil photo ne semble plus vouloir s'ouvrir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> vous avez un peu d'avance sur notre bonne vieille Europe, mais il est encore temps de vous souhaiter mille et un voyages esssstraordinaires pour la nouvelle dizaine qui commence, plein de<br /> felicidad, comme nous disent les espagnols, du bonheur encore et toujours pour 2010!<br /> et un challenge inhabituel :figurer sur la winnerlist.!!!! (ça serait plus original non ?)<br /> plein de bonnes et douces choses a tous<br /> <br /> <br />
Répondre